À propos

En voir plus

Originaire de Lyon et passionnée par la décoration, la peinture et le avant/après (merci Papa), j’ai créé «  Soline Créations » début 2016. J’aime le toucher des matières, l’odeur du cuir, m’émerveiller devant un beau tissu, couper, coller, coudre, jeter, recommencer et vous proposer... Car tout est du fait-maison (sauf la rubrique "coups de coeur d'ailleurs") ! 

 

   * Mais comment est née Soline ?

 

Oh, c’est une belle histoire… C’est grâce à mon homme que l’aventure a commencé.

Nous sommes installés au Maroc depuis quelque temps pour les besoins professionnels de Monsieur. Au départ, je pensais pouvoir travailler sur place. Pas forcément dans mon domaine (la Pub !). Et bien, les opportunités intéressantes sont restées bien cachées… Et c'est tant mieux au final !

Comme je suis incapable de rester à attendre patiemment que Monsieur rentre du travail, que la décoration de notre intérieur était finie et qu’une journée entière libre, c’est long, très long... il fallait vraiment que je rebondisse !

 

Pour le premier Noël, nous avions décidé d’offrir aux copines, une « Box Made in Morocco » avec plein de belles choses qu'on trouve ici comme de l’huile d’argan, de l’ambre, une fouta, un photophore en cire…

  - Et tout ça, on le met dans quoi pour l’offrir joliment ?...  

  - Pourquoi pas des sacs en tissu ? me répond mon homme. D’ailleurs, pourquoi tu ne les ferais pas, ma chérie ?

  - Quoi ? Moi ? Tu sais bien que je n’ai jamais touché à une machine à coudre de ma vie. Et puis je n’ai pas de machine, le problème est vite réglé !

Une semaine plus tard, la machine trônait fièrement sur la table du salon. Il est comme ça mon homme, un problème = une solution vite trouvée ! Il restait maintenant à apprivoiser la « bête »… Après avoir tourné longuement autour de la table, après plusieurs tentatives « j'y vais, j'y vais pas », je me suis lancée !

Et finalement, c'est grâce aux YouTubeuses de génies qui postent des vidéos ultra détaillées que j’ai appris à coudre. Dieu bénisse YouTube ! Aujourd’hui, la machine est devenue ma deuxième meilleure alliée dans l’aventure Soline Créations !

La première place revient à Monsieur quand même :-) 

 

C'est comme ça que tout a commencé et que j'ai pris goût à la couture. Les créations se sont succédées les unes après les autres. Aujourd'hui, je me dis avoir eu beaucoup de chance. Le hasard fait bien les choses !

 

   * Mais Soline, c’est quoi au juste ?

 

Ce sont des réalisations pour petits et grands en tissu tout d’abord. Des choses utiles pour la vie de tous les jours, pour les voyages aussi.
Comme des pochettes en toile enduite : partir de l’hôtel alors que la fleur de douche n’est pas sèche, c’est une bonne façon de retrouver tout son linge parfumé senteur « chien mouillé »…

Idem concernant le sac à linge : que fait-on de son linge sale pendant 1 semaine ? Pas dans un sac plastique, ah non, le plastique ce n’est pas bien. Un sac en coton, c’est mieux. Il passe en machine, il est réutilisable et le linge respire. Merci qui ? :-)

Il y a aussi le masque de nuit : dans l'avion, c'est une bénédiction ! Je ne voyage jamais sans lui !

Encore plein d'autres choses mais je vous laisse les découvrir sur le site.

 

Ensuite, vous trouverez des petites choses en cuir. Quelques-uns pour le voyage, bien sûr (la pochette pour les passeports et les billets d’avion, le protège-passeport, le porte-nom pour les bagage…). D’autres pour accessoiriser vos tenues ou vos sacs (la broche noeud par exemple).

 

Il y a aussi les bougies. Ah les bougies ! Je suis une inconditionnelle, peu importe la saison. Eté comme hiver, elles sont présentes. Je leur trouve un côté cocooning et très très relaxant. C’est pourquoi je propose des bougies dans des verres traditionnels soufflés à la bouche qu'on trouve au Maroc, le verre « beldi ». C’est artisanal, jamais 2 verres identiques ! Ils ont un reflet soit vert, soit bleu. A chaque fois que je vois ces hommes travailler, je suis en admiration devant leur savoir-faire !

Vous découvrirez aussi des bougies recouvertes de cuir, les fameux photophores. Vous en avez pour des heures et des heures de senteur !

   * Fleur d’oranger, Fleur de frangipanier, Verveine citron pour les senteurs végétales ou fruitées

   * Oud, Oriental ou Ambre pour les sentiers plus suaves, chaudes et envoutantes.

Vous n'avez que l'embarras choix !

   * Et l'inspiration de Soline, elle vient d'où ?

Des voyages, et encore des voyages. Rencontrer des populations qui vivent de façon complètement différente, manger différemment, entendre parler une autre langue... C'est une richesse et une source d'inspiration inépuisable. A travers le blog que je prépare, je vous ferai part de mes coups de coeur.

Après le Maroc, ce sera un autre pays. Un nouveau départ et donc plein de nouveaux ressentis à partager avec vous !

 

J’espère de tout coeur que vous apprécierez l’univers de Soline. Si vous avez des questions sur un produit, si vous souhaitez personnaliser une création, n’hésitez pas, on trouvera une solution ensemble ! Vous pouvez soit m'envoyer un mail à contact@solinecreations.com ou un message via la rubrique Contact.

 

Je vous dis à très vite ? Prenez soin de vous ! N'ayez pas peur de lancer de nouveaux projets, l'inconnu réserve parfois de très belles surprises ...

 

Stéphanie

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la mailing list si vous souhaitez être informé(es) des nouveautés ! 

 

Retrouvez Soline Créations sur  : Facebook et sur Instagram

  • Facebook Soline
  • Instagram Soline

Vous avez des questions sur un produit ? Envoyez moi un mail !

Les frais de port sont gratuits à partir de 75€ 

Paiement sécurisé par CB ou PayPal

Satisfait ou Remboursé

SASU au capital de 5.000 euros - APE 4791B - SIREN 822 314 944 RCS Mâcon - France © 2016 soline créations - All rights reserved